Votre fréquence vibratoire supporte t-elle la Vie ?

L’échelle de conscience du Dr Hawkins, également connue sous le nom de Cartographie de la conscience, est une échelle de mesure des niveaux de conscience humaine.

17 niveaux de conscience

Cette échelle est divisée en 17 niveaux : de la honte (plus basse fréquence vibratoire) jusqu’à l’illumination (plus haute fréquence vibratoire. En passant par la culpabilité, l’apathie, le chagrin, la peur, le désir, la colère, la fierté, le courage, la neutralité, la volonté, l’acceptation, la raison, l’amour, la joie et la paix…🙏

Chaque niveau est associé à une fréquence énergétique spécifique mesurée en unités de calibrage (UC), allant de 0 à 1000.

Les émotions négatives ont les plus bas niveaux de vibration, tandis que les émotions positives comme l’amour ou la paix vibrent beaucoup plus haut.

L’analyse de la physique quantique

vibrations physique quantique

En physique quantique, on considère que tout dans l’univers est fait de vibrations d’énergie, un peu comme des vagues sur l’eau. Les particules les plus petites comme les électrons ou les photons sont vues comme des vibrations dans un champ d’énergie qui remplit tout l’espace.

Ces vibrations d’énergie ne peuvent pas prendre n’importe quelle valeur, elles sont « quantifiées », c’est-à-dire qu’elles ne peuvent vibrer que selon certaines fréquences bien précises, un peu comme les notes d’une gamme musicale.

Quand deux systèmes vibrent à la même fréquence, ils entrent en « résonance » et peuvent s’échanger de l’énergie. C’est ce qui se passe quand un photon est absorbé ou émis par un atome par exemple.

La physique quantique suggère aussi que ces vibrations existent à toutes les échelles, des particules microscopiques jusqu’aux grands objets comme les molécules, les cellules ou même les organismes vivants. Tout serait relié par un continuum de vibrations énergétiques.

Nous sommes aussi pure énergie….

Du coup, puisque nous sommes nous-mêmes constitués de ces vibrations d’énergie, on pense qu’on peut influencer notre propre « fréquence vibratoire » par nos pensées, nos émotions, notre alimentation, etc. Et attirer à nous des énergies positives ou négatives par résonance vibratoire.

En résumé, la physique quantique voit l’univers comme un vaste champ vibratoire d’énergie où tout interagit par résonance de fréquences. Notre état d’être agirait sur notre propre vibration et attirerait les énergies correspondantes.

D’après Hawkins, tout ce qui vibre sous 200 détruit la vie… ce qui vibre au dessus, supporte la vie…❤️

Est-ce que les vibrations quotidiennes de chacun de nous supportent la vie ? Qu’est-ce que je peux faire pour augmenter mon taux vibratoire, et attirer de plus en plus ce qui vibre haut dans ma vie ?

De quoi réfléchir…😏

Échelle d'évolution de conscience Dr.Hawkins Taux Vibratoires

Publications similaires