Une peau ferme et éclatante toute l’année

Une peau ferme et éclatante toute l’année pour moins de 2 euros? POSSIBLE, OUIIIII, grâce à la petite Bellis Perennis…😍👏
Bellis perennis, c’est le petit nom « savant » de la fleur de pâquerette…celle qui tapisse pelouses et prairies en ce moment!


L’huile de pâquerette a la particularité de resserrer les pores de la peau, elle a donc un effet tenseur et raffermissant: idéal pour le buste, le ventre, les cuisses, bref partout partout pour les peaux « matures »😏
Son pouvoir réparateur et apaisant atténue cicatrices et vergetures, on la recommande souvent aux femmes enceintes ou après la grossesse.
Enfin, elle a des propriétés circulatoires, parfaite pour les jambes lourdes, la couperose (on l’appelle d’ailleurs l’arnica du pauvre »!).


Il est donc temps de préparer cette recette parfaite pour l’été à venir


On utilise ce macérât huileux pur directement; je l’utilise aussi pour confectionner mes autres produits de beauté..
Vous savez tout, alors on s’y met!


voici la recette:
Enfin recette, c’est vite dit🤣puisqu’elle ne contient que 2 ingrédients: la pâquerette, et une huile végétale peu sensible à l’oxydation, et bio de préférence. Moi j’utilise l’huile de tournesol, économique, mais vous pouvez aussi choisir de l’huile de jojoba, d’argan, de noyaux d’abricot…


Si vous avez de la vitamine E, c’est un plus car elle évite que l’huile rancisse, et permet de conserver votre préparation plus longtemps (même si le pot se vide rapidement chez moi, même mon mari l’a adopté!). Alors n’hésitez pas à ramasser plein de pâquerettes, vous pourrez tenir jusqu’au printemps prochain: rajouter alors 4 gouttes de vitamine E pour 100ml d’huile.


Vous avez donc cueilli les fleurs de cette merveilleuse petite plante, sans la tige: faites les sécher 1 à 2 jours à plat au soleil de préférence 🌞 (le but est d’éviter le plus possible d’humidité dans votre préparation à venir)
Puis mettez les fleurs séchées dans un bocal en verre, recouvrez l’huile complètement, fermer.


Laissez macérer 5 semaines, en secouant de temps en temps.
Filtrez avec un filtre à café, ou un linge fin, ou un tamis fin, en pressant bien les fleurs car c’est là que se concentre « le produit magique ». 🤩

Conservez votre produit dans des récipients opaques si possible, ou alors évitez de l’exposer à la lumière pour lui conserver toutes ses propriétés.
Simple, non?
suis curieuse d’avoir vos retours d’expérience, même si en général l’essayer c’est l’adopter

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *